Brindis du Juli à Morenito de Nîmes, qui a fait ce samedi son dernier paseo

Un samedi de vendanges

Samedi 19 septembre, 11h30

Corrida mixte avec trois toros de Hermanos Sampedro, et trois de Victoriano del Rio.

C'est moderne : on a droit maintenant de plus en plus souvent à des corridas qui mélangent les cavaliers et les piétons. On ne voit pas très bien comment une compétition - gas oil de tout mano a mano - pourrait naître d'une confrontation pareille. Bref, ni fou ni fa...

Diego Ventura, silence, deux oreilles et oreille. A son premier toro, le cavalier portugais a montré ses immenses dispositions techniques devant un toro sans intérêt. C'est à son second, un jabonero qui bouge un peu plus, qu'il réalise la faena de la matinée

Julian Lopez El Juli, qui, comme on le voit plus haut, brinda sa première faena à Lionel Rouff, Morenito de Nîmes, qui comme sobresaliente effectuait là son dernier paseo, silence, applaudissements et silence. Sale matinée pour le Juli, mal servi.

 

 

Samedi 19 septembre, 17h30

Alternative de Andres Roca-Rey. Parrain Enrique Ponce, témoin Juan Bautista

Alternative de Andres Roca-Rey. Parrain Enrique Ponce, témoin Juan Bautista

Trois toros de Victoriano del Rio (plus le sobrero du 6ème bis) et trois de Juan Pedro Domecq, pour ce qui s'annonçait comme un des deux gros cartels de cette féria des vendanges, avec l'alternative du jeune torero péruvien Andres Roca-Rey.

La corrida a tenu toutes ses promesses. Après-midi entretenue et variée, pleine d'émotions, comme on les aime...

Enrique Ponce, oreille et deux oreilles après avis. Une fois de plus, le vétéran valencien a éclaboussé de sa classe toute l'après-midi. Mais c'est le registre guerrier, technicien et professeur qui était sollicité, devant deux toros, les plus compliqués de l'envoi, qui lui ont demandé un engagement, un courage et une science qui firent l'admiration générale…

Juan Bautista, oreille après avis et deux oreilles. De loin le mieux servi par le tirage au sort, le torero arlésien a su se montrer à la hauteur de deux adversaires pleins de classe.

Andres Roca-Rey, qui prenait l'alternative, oreille et oreille. Le jeune péruvien a laissé une très bonne impression. Inventif et fleuri à la cape, volontaire et sûr de lui à la muleta, c'est un jeune doctorant que nous reverrons à coup sûr.

 

Andres Roca-Rey

Andres Roca-Rey