arènes_chevaux

Fin de vendanges

Dimanche 20 septembre, 11h30

Du soleil et du vent. Un grand ciel bleu, et cette tramontane terrible qui décorne les encornés dans les assiettes...

Grande corrida de rejon de la féria des vendanges. Six toros de Fermin Bohorquez, dont l'exceptionnel cinquième, Noblecito, n°81, qui fut gracié dans le délire général.

Fermin Bohorquez, qui faisait là ses adieux en France, silence et oreille. Il brinda son second adversaire à Simon Casas.

Pablo Hermoso de Mendoza, deux oreilles et deux oreilles et la queue symboliques. le cavalier navarrais dans un grand jour, profita à merveille d'un exceptionnel toro de Bohorquez. Il fit monter l'enthousiasme du public jusqu'à obtenir l'indulto de l'animal. Il plaça alors, devant le public debout, une paire de roses à la place de l'épée...

Léa Vicens, ovation et oreille. Belle prestation de la nîmoise qui réalise en 2015 une saison exceptionnelle. Elle apprend là tous les secrets et les obstacles du circuit des figuras, comme par exemple ne pas perdre pied lorsqu'on passe derrière un "monstre" comme Mendoza !...

Pablo Hermoso de Mendoza et Léa Vicens

Pablo Hermoso de Mendoza et Léa Vicens

 

Léa Vicens

Léa Vicens

 

Dimanche 20 septembre, 17h30

Dernière corrida de la féria des vendanges. Six toros de Nuñez del Cuvillo plus un, le 2nd bis. Très mauvaise corrida de Cuvillo (sauf le dernier, qui échappa à la médiocrité générale). Avec le vent en plus !

Sébastien Castella, ovation et deux oreilles. Son premier est changé pour faiblesse insigne, remplacé par un jabonero qui transmet comme une pantoufle. Castella se bat contre cette inertie et un vent très violent. A son second, il releva encore plus le niveau de son engagement, devant là aussi un toro sans émotion. Tellement au dessus de ses deux adversaires, Sébastien coupe enfin les oreilles de ce quatrième.

José Mari Manzanares, silence après deux avis, et ovation après un avis. Le plus mal servi, frôlant plusieurs fois la cornada, Manzanares s'est néanmoins hissé à la hauteur des difficultés de l'après-midi.

Alberto Lopez Simon, ovation et deux oreilles. Après une classe évidente étalée devant un premier toro faible et réservé, Lopez Simon s'est livré tout entier devant le sixième, le meilleur toro de l'envoi. A moins d'une semaine de la forte cornada reçue à Albacete, le jeune torero termina la corrida totalement épuisé, mais triomphant !