Le vendredi 13 novembre 2015 restera dans l'histoire européenne comme une date noire. Les tragiques attentats de Paris ont endeuillé durablement notre pays tout entier.
Par un triste hasard, le ganadero Robert Margé, le patron des arènes de Béziers, a été, dans la matinée même de cette terrible journée, victime d'un très grave accident. Alors qu'il travaillait à cheval au milieu de ses toros, dans les pâturages des Cabanes de Fleury, près de Narbonne, où il mène depuis des années, avec son fils Olivier, une ganaderia pleine de promesses, Robert a été victime d'une chute très violente, et souffre d'une fracture du bassin. Il a dû être transporté par hélicoptère à l'hôpital de Montpellier, et opéré dans la journée. Il a donc dû passer cette nuit épouvantable, que nous avons tous vécu devant nos téléviseurs, dans les brouillards de l'anesthésie et de la douleur. Et bien évidemment, la nouvelle de son accident, et le souci que nous avons pu avoir de ses souffrances, ont été noyés par l'extraordinaire sidération des attentats de Paris.
Saluons donc cet immense aficionado avec cette archive de la route des toros, que nous lui adressons comme un signe très amical. Reportage tourné dans son élevage de Fleury il y a huit ans et demi, en juillet 2007...
Va por ti, mon poulet !...