Lesc

La vague et le torero

Le matador de toros français Julien Lescarret s'est retiré des ruedos depuis quelques saisons déjà. Il a parfaitement réussi sa reconversion à grands coups de jambons, entre le sud-ouest et Paris.

Julien Lescarret a toujours dit que sa retraite de torero serait définitive. S'il revient aujourd'hui dans le callejon des arènes, s'est pour accompagner Thomas Dufau, dont il va désormais diriger la carrière.

Inscrite dans un projet plus global, "Coeur de Gascogne", la relation entre Thomas Dufau et Julien Lescarret ouvre un nouveau modèle de relation dans le mundillo français. Comme dit l'autre, ça peut pas faire de mal.

Nous suivrons avec intérêt cette nouvelle aventure. En attendant, la rencontre qui devait avoir lieu avec les deux compères vendredi prochain, le 15 janvier à Saint Vincent de Tyrosse, est annulée, pour la meilleure des raisons : Thomas Dufau débutera finalement cette temporada 2016 dans les arènes de Tizimin au Mexique, le dimanche 17 janvier durant la féria locale...

D'ici là, et pour saluer le nouvel engagement de Julien, nous vous proposons cette archive, de presque huit ans, lorsque Lescarret préparait sa saison dans l'eau, sous les yeux de son ami Rafael Cañada... (extrait du magazine Tercios, France 3 Aquitaine, mars 2008)